Nuisances environnementales

Pour déposer une plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte relativement à des émissions d'odeurs, de fumées, de poussières ou d'autres polluants de l'air, ou relativement à un déversement sauvage ou des nuisances causées par le rejet des eaux usées, nous vous invitons à communiquer avec la Division du contrôle des rejets industriels de la Ville de Montréal dès que le problème se manifeste. Des mesures pour vérifier la situation, à la lumière de la réglementation applicable, seront prises dans un délai d’environ 24 heures ouvrables, puis vous serez informé du résultat des démarches. Les plaintes reçues par télécopieur ou par courriel au cours du week-end seront traitées le lundi.

En cas d’urgence environnementale nécessitant une intervention immédiate (blessure graves, intoxication, fumée, incendie ou émanations pouvant requérir une évacuation de la population), communiquez d’abord avec le 911, puis avec Urgence-Environnement au
1 866 694-5454.

Comment porter plainte

Par téléphone :

  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 : 514 280-4330
  • Du lundi au vendredi, de 16 h 30 à 22 h 30 : 514 891-9765
  • Samedi, dimanche et jours fériés, de 8 h 30 à 22 h 30 : 514 891-9765

Par télécopieur :

  • 514 280-4230

Par la poste :

Ville de Montréal
Service de l’environnement
Division du contrôle des rejets industriels
827, boulevard Crémazie Est, bureau 302
Montréal (Québec) H2M 2T8

Par courriel :

  • Via le site Internet de la Ville de Montréal, en cliquant ici.

Les renseignements sur votre identité et vos coordonnées sont traités de façon confidentielle.