Plantation d’arbres

La Cité de Dorval, en collaboration avec le GRAME (Groupe de recherche appliquée en macroécologie) - Éco-quartier Lachine, invite ses citoyens à participer à une nouvelle édition du programme « Un arbre pour mon quartier » en se procurant un arbre en pot d’une hauteur de 1,50 mètre à 2 mètres pour seulement 25 $. Une sélection d’arbres fruitiers est aussi disponible, au coût de 35 $.

Les modalités et les conditions sont les suivantes :

  • Les arbres doivent être plantés sur des terrains privés uniquement
  • Les commandes doivent être passées avant le 4 octobre pour une distribution à compter du 13 octobre
  • Les arbres seront livrés gratuitement aux citoyens par le service des Travaux publics de la Cité de Dorval
  • Les citoyens sont responsables de la plantation et de l’entretien de leur arbre.

Pour découvrir les espèces d’arbres disponibles et pour commander votre arbre, vous pouvez communiquer avec le GRAME de l’une des façons suivantes :

  1. par Internet au www.grame.org/arbre.html
  2. par téléphone au 514 634-7205
  3. en personne, en vous présentant au 735, rue Notre-Dame à Lachine

Ce programme est l'occasion parfaite pour la communauté dorvaloise de participer au mouvement collectif pour atteindre l'objectif du Plan d'action canopée de Montréal qui vise à augmenter l’indice de canopée de 5 % d’ici 2025. Pour atteindre ce but, la Cité de Dorval et ses citoyens devront non seulement se concentrer sur la conservation de la canopée existante, mais également sur la plantation de nouveaux arbres, soit environ 7 600 arbres au cours des 10 prochaines années.

Impliquez-vous dès aujourd’hui dans l'effort global d'augmentation du couvert végétal et bénéficiez des nombreux avantages écologiques, esthétiques, sociaux et économiques que nous apportent les arbres.

Cette aubaine est rendue possible grâce au programme « Un arbre pour mon quartier », soutenu par la Ville de Montréal et coordonné par le Regroupement des éco-quartiers ainsi que la SOVERDI.