ÉVÉNEMENTS

Au parc Pine Beach

En cas de mauvais temps, la représentation aura lieu à l’auditorium Serge Nolet (1301, avenue Dawson).

Première création in situ de [ZØGMA], Cube évolue sur un tout nouveau terrain de jeu pour la danse percussive : un espace libre, hors les murs des studios et des salles de spectacles. Dans ce nouvel opus chorégraphique, quatre interprètes, tantôt danseurs, tantôt percussionnistes, alternent prouesses rythmiques et gestuelles débridées dans un environnement chaque fois influencé par l’espace de performance et les spectateurs qui l’habitent. Jouant habilement avec les structures leur servant de surface de danse, ils transforment graduellement leur environnement, passant d’un espace libre et éclaté à une structure contraignante. Cette compression progressive de l’espace influencera autant le vocabulaire gestuel des interprètes que la charge émotionnelle véhiculée.

Le spectacle sera suivi d’un atelier de percussions corporelles avec les interprètes.

ÉVÉNEMENTS