LA CITÉ

Banc de parc (programme d’adoption)

La Cité de Dorval offre un programme qui permet à ses citoyens d’adopter un banc de parc sur son territoire.

Plus précisément, tout citoyen peut adopter un banc pourvu que l’occasion ou la personne à laquelle le banc est dédié ait un lien direct avec la vie à Dorval. Les bancs sont situés aux parcs du Millénaire, Pine Beach et Valois ainsi que dans l’Arboretum situé à l’arrière de la bibliothèque de Dorval. La plupart des emplacements offrent une vue sur le lac. Une plaque, sur laquelle un message de reconnaissance pourra figurer, sera installée sur le banc adopté.

Le coût varie en fonction du style de banc et de son emplacement et inclut les taxes.

• Arboretum

La Cité s’engage à entretenir le banc pour une période de 20 ans. Le remplacement éventuel de la plaque demeurera aux frais de celui ou celle qui aura adopté le banc.

Procédure pour une demande d’adoption

Une fois que l’emplacement et le banc désiré seront déterminés, la personne intéressée doit contacter le représentant de la Cité, au 514 633-4000, et s’assurer de la disponibilité du banc. Ensuite, une rencontre sera prévue afin de remplir l’entente d’adoption, réviser le texte de la plaque et procéder au paiement.

Pour consulter le dépliant sur l’adoption d’un banc de parc, cliquez ici. (PDF - 555 Ko)

LA CITÉ