Piste cyclable et le Circuit Surrey

  • Piste cyclable

Depuis le printemps 2004, Dorval bénéficie d’une piste cyclable fort appréciée des cyclistes.

Le trajet de la piste, tel qu’illustré ci-dessous, a été choisi, en collaboration avec divers intervenants, groupes et consultants, en se basant sur des critères de sécurité des cyclistes, de mise en valeur des parcs, des espaces verts et bleus, ainsi que des sites patrimoniaux de la Cité. La plupart du trajet est constitué d'une piste de 1,5 m de chaque côté des avenues choisies, marquée et désignée pour l'usage exclusif des cyclistes dans le but de mieux assurer leur sécurité ainsi que celle des automobilistes.

La période officielle d'utilisation de la piste cyclable est du 15 avril au 15 novembre. Afin d’assurer la meilleure circulation possible, le stationnement dans les rues désignées est interdit durant cette période, sauf dans les secteurs où il y chaussée partagée.

  • Le Circuit Surrey

Dès la fonte des neiges, sortez votre casque et votre vélo et joignez-vous à nous au  Circuit Surrey, situé à l’arrière du centre aquatique et communautaire Surrey. Cette piste cyclable spécialement conçue offre des structures en bois qui recréent l’expérience de vélo de montagne tout en évitant les dangers de ce sport.