LOISIRS ET CULTURE

À la bibliothèque de Dorval

Joignez-vous à l’un de nos cercles de lecture afin d’échanger vos impressions sur des livres avec d’autres fervents lecteurs.

Cinéclub ONF : From Sherbrooke to Brooks : Inside a Migration Corridor (en anglais, 67 minutes)

À la bibliothèque de Dorval

Ce documentaire présente le corridor migratoire entre Sherbrooke, Québec et la ville de Brooks en Alberta, emprunté par les francophones d’Afrique.

À la bibliothèque de Dorval

Une rencontre de rimes et de chants, suivie de jeu libre pour les tout-petits ainsi que du café et des conversations pour les adultes!

(1850, chemin du Bord-du-Lac)
Testez vos habiletés dans une kermesse extérieure où les jeux sont les favoris de nos grands-parents et arrière-grands-parents!

Au Musée d'histoire et du patrimoine de Dorval

Venez rencontrer Patrick Garcia, cueilleur, animateur et conférencier qui se fera un plaisir de vous montrer les bases de la cuisine sauvage et de la culture des plantes indigènes.

À la bibliothèque de Dorval

Les enfants peuvent s’amuser à faire un bricolage simple lors de leur visite à la bibliothèque.

À la bibliothèque de Dorval

Nous visionnerons des images frappantes d’Amsterdam, Stockholm, Helsinki, Copenhague, Tallinn et Saint-Pétersbourg accompagnées de musique et d’anecdotes fascinantes.

À la bibliothèque de Dorval

Luc Monette partagera ses meilleurs souvenirs et présentera les plus belles images qu'il a saisies tout au long de son séjour au Vietnam.

À la bibliothèque de Dorval

Utilisez la science et testez vos compétences en mémoire pour résoudre un crime!

Soirée de peinture pour les premiers citoyens

Offerte le vendredi 4 mai au centre communautaire Sarto-Desnoyers, de 17 h 30 à 21 h 30

Soirée de peinture pour les premiers citoyens

Offerte le vendredi 15 juin au centre communautaire Sarto-Desnoyers, de 17 h 30 à 21 h 30

Sorties du mardi / Activités spéciales pour enfants

À tous les mardis, le Club des enfants de Surrey (CES) organisera une sortie pour explorer l’île de Montréal en transport en commun, grâce à des autobus qui nous seront exclusivement réservés.

LOISIRS ET CULTURE