LOISIRS ET CULTURE

Art et artisanat

Voici les organismes partenaires de la Cité qui offrent des cours et activités en art et artisanat à Dorval.

À la bibliothèque de Dorval

Découvrez la tradition entourant les citrouilles-lanternes et fabriquez votre propre décoration pour l’Halloween.

À la bibliothèque de Dorval

Utilisez des silhouettes pour créer des scènes d’hiver tout à fait féeriques, inspirées de nos impressionnantes forêts canadiennes.

À la bibliothèque de Dorval

Joignez-vous à l’un de nos cercles de lecture afin d’échanger vos impressions sur des livres avec d’autres fervents lecteurs.

À la bibliothèque de Dorval

Des conteurs talentueux de la Guilde des conteurs de Montréal présenteront des histoires d'Halloween en français et en anglais à faire frissonner.

À la bibliothèque de Dorval

Dans ce film d’Alethea Arnaquq-Baril, les Inuits se présentent au monde entier comme un peuple moderne ayant terriblement besoin d’une économie durable.

Cinéclub ONF : Entre les lignes (33 minutes) et The Battle of Vimy Ridge (en anglais, sous-titré en français, 95 minutes)

À la bibliothèque de Dorval

Deux projections consécutives rendent hommage aux soldats canadiens de la Première Guerre mondiale.

À la bibliothèque de Dorval

Les tout-petits sont invités à participer à une heure du conte remplie de plaisir avec des contes bilingues, des chansons et du bricolage.

À la bibliothèque de Dorval

Les bébés de 18 mois et moins et leurs parents (ou tuteurs) s’amuseront lors d’une rencontre de rimes et de chants.

À la bibliothèque de Dorval

Assistez à une heure du conte spéciale qui fera découvrir aux tout-petits les grands classiques et les nouveaux contes.

Peinture pour premiers citoyens

Voici un cours qui s'adresse aux personnes de 55 ans et plus désirant approfondir leur(s) technique(s) de création.

À la bibliothèque de Dorval

Les enfants peuvent s’amuser à faire un bricolage simple lors de leur visite à la bibliothèque.

À la bibliothèque de Dorval

Victor Breedon a visité plus de 70 pays et nous présentera des photos prises lors de ses voyages : des images qui font rire, pleurer et réfléchir.

À la bibliothèque de Dorval

Vous serez séduits par les beautés naturelles, la culture et les villes fascinantes de la Colombie.

À la bibliothèque de Dorval

Faites un voyage dans le temps avec Ashod Alemian pour explorer le vieux Naples et les sites romains de Pompéi et Herculaneum.

À la bibliothèque de Dorval

Edwina et Joe Mattinson décriront leur bénévolat et l’expérience qu’ils ont acquise dans un orphelinat pour des bébés rhinocéros en Afrique du Sud.

À la bibliothèque de Dorval

Découvrez la Louisiane et son peuple haut en couleur, passionné de jazz, de blues et de musique cajun.

À la bibliothèque de Dorval

Nous explorerons le passé de Ville-Marie jusqu’à la métropole moderne d’aujourd’hui, là où la petite histoire rejoint la grande.

À la bibliothèque de Dorval

Par le biais de cet atelier, partez en voyage sur l’Amazone, le Nil, le Gange, le Mékong, le Yangzi et le Niger.

À la bibliothèque de Dorval

Venez découvrir les insectes beaux et fascinants qui jouent un rôle très important dans la forêt tropicale.

Soirée de peinture pour les premiers citoyens

Vendredi 13 octobre au centre communautaire Sarto-Desnoyers, de 17 h 30 à 21 h 30

Vous serez guidé par un artiste pour créer votre chef-d’œuvre. Tous les participants peindront la même scène, mais votre toile reflétera votre personnalité et votre flair artistique.

Soirée de peinture pour les premiers citoyens

Vendredi 1er décembre au centre communautaire Sarto-Desnoyers, de 17 h 30 à 21 h 30.

LOISIRS ET CULTURE