Il fait bon
    vivre à Dorval!

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LOISIRS ET CULTURE

Cours et activités - Mise en forme et bien être

Session de printemps 2018

31 mars au 22 juin

Inscrivez-vous sans tarder aux cours, puisque les tarifs affichés sont en vigueur jusqu’au 28 mars. Après cette date, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidents.

PROMOTION : Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours. Cette offre est applicable aux inscriptions en personne seulement.

Grille détaillée des cours de mise en forme et bien-être (session de printemps) (PDF - 263 Ko)


Abdominaux et bras complets

Entraînement intensif pour définir et tonifier les abdominaux et les bras.


Arts martiaux (5 à 8 ans)

Programme récréatif d’initiation aux arts martiaux : taekwondo, judo, jiu-jitsu et amélioration des techniques acquises.


Arts martiaux (9 ans et plus)

Programme récréatif d’initiation aux arts martiaux : taekwondo, judo, jiu-jitsu et amélioration des techniques acquises.


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d'améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire.


Boot Camp Tabata

Améliorez votre capacité aérobique et brûlez du gras et des calories. Le protocole Tabata utilise une diversité d’exercices de poids corporel (fentes, accroupissements, push-ups, etc.) en alternance.


Cardio combat

Entraînement intense sur une musique puissante, combinant la boxe authentique, le taekwondo et le karaté dans le cadre d’un environnement de cours de groupe. Tout pour vous faire suer!


Cardio complet

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser lors d’une séance de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit?


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges.


Danse en ligne moderne 55+

Dansez et exprimez-vous au son de musiques disco, rétro, soul, jazz, latine et même internationale. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Développement des muscles du tronc

Ce cours vous donnera un meilleur contrôle de votre équilibre, préviendra des chutes et vous aidera à mieux effectuer vos activités quotidiennes. Pour les personnes de 55 ans et plus.


En forme pour moi

Cours d’aérobie pour les personnes désirant se remettre en forme ou n’ayant pas fait d’exercice depuis quelque temps.


Énergie et force

Exercices d’aérobie à impact réduit utilisant une variété d’équipements : poids, balles, élastiques, etc. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Entraînement complet

Cardio, tonus, force et flexibilité forment cet entraînement complet.


Entraînement matinal

Entraînement cardiovasculaire amusant au son d’une musique plaisante conçu pour nos aînés jeunes de cœur et d’esprit. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Essentrics

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et de la flexibilité du corps.


Étirements et flexibilité

Ce cours en douceur vise à procurer de la souplesse et à détendre ses articulations.


Étirements, force et yoga

Entraînement pour augmenter la force musculaire et la flexibilité.


Fessier et cuisses

Entraînement intensif pour définir et tonifier le bas du corps.


Force et tonus 55+

Améliorez votre force, votre flexibilité et votre équilibre pour que vous puissiez profiter de et participer à vos activités quotidiennes. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Gymnastique préscolaire

Un cours amusant qui permet à l’enfant de s’intégrer à un groupe et de développer des aptitudes psychomotrices.


Maman et bébé en forme

Une combinaison de travail cardiovasculaire et musculaire lors de laquelle votre enfant vous accompagnera et pourra interagir avec vous. Tout pour vous remettre en forme!


Méditation pleine conscience


Meilleur équilibre

Pour ceux et celles qui ont déjà pris une session du programme PIED et qui désirent conserver et améliorer leur équilibre et leur force fondamentale. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Tai-chi

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga 55+

Ce cours de yoga procure un sentiment de stabilité, de bien-être, d’épanouissement et d’engagement à la vie communautaire. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Yoga méditation

Offrez-vous un moment de calme en explorant différentes techniques de méditation et d’exercices de respiration lors d’une séance paisible.


Yoga minceur

Parfaite pour les débutants, cette séance de yoga est spécialement conçue pour vous aider à perdre du poids, tout en vous procurant les bienfaits énergisants et relaxants du yoga.


Yogalates pré/postnatal

Une combinaison de positions de yoga et d’exercices de Pilates spécialement conçue pour les futures mamans et pour les mamans accompagnées de leur bébé.


Zumba

Excitant et plaisant! L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace.


Zumba familial

Le cours de Zumba familial est conçu pour les enfants ainsi qu'à tout membre de la famille désirant combiner le mouvement et la musique.


Zumba tonus

D’énergiques pas de danse se mêlent au renforcement musculaire du haut du corps.


RECHERCHE – COURS ET ACTIVITÉS




Inscription aux cours et activités
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LOISIRS ET CULTURE

Cours et activités - Mise en forme et bien être

Session de printemps 2018

31 mars au 22 juin

Inscrivez-vous sans tarder aux cours, puisque les tarifs affichés sont en vigueur jusqu’au 28 mars. Après cette date, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidents.

PROMOTION : Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours. Cette offre est applicable aux inscriptions en personne seulement.

Grille détaillée des cours de mise en forme et bien-être (session de printemps) (PDF - 263 Ko)


Abdominaux et bras complets

Entraînement intensif pour définir et tonifier les abdominaux et les bras.


Arts martiaux (5 à 8 ans)

Programme récréatif d’initiation aux arts martiaux : taekwondo, judo, jiu-jitsu et amélioration des techniques acquises.


Arts martiaux (9 ans et plus)

Programme récréatif d’initiation aux arts martiaux : taekwondo, judo, jiu-jitsu et amélioration des techniques acquises.


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d'améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire.


Boot Camp Tabata

Améliorez votre capacité aérobique et brûlez du gras et des calories. Le protocole Tabata utilise une diversité d’exercices de poids corporel (fentes, accroupissements, push-ups, etc.) en alternance.


Cardio combat

Entraînement intense sur une musique puissante, combinant la boxe authentique, le taekwondo et le karaté dans le cadre d’un environnement de cours de groupe. Tout pour vous faire suer!


Cardio complet

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser lors d’une séance de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit?


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges.


Danse en ligne moderne 55+

Dansez et exprimez-vous au son de musiques disco, rétro, soul, jazz, latine et même internationale. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Développement des muscles du tronc

Ce cours vous donnera un meilleur contrôle de votre équilibre, préviendra des chutes et vous aidera à mieux effectuer vos activités quotidiennes. Pour les personnes de 55 ans et plus.


En forme pour moi

Cours d’aérobie pour les personnes désirant se remettre en forme ou n’ayant pas fait d’exercice depuis quelque temps.


Énergie et force

Exercices d’aérobie à impact réduit utilisant une variété d’équipements : poids, balles, élastiques, etc. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Entraînement complet

Cardio, tonus, force et flexibilité forment cet entraînement complet.


Entraînement matinal

Entraînement cardiovasculaire amusant au son d’une musique plaisante conçu pour nos aînés jeunes de cœur et d’esprit. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Essentrics

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et de la flexibilité du corps.


Étirements et flexibilité

Ce cours en douceur vise à procurer de la souplesse et à détendre ses articulations.


Étirements, force et yoga

Entraînement pour augmenter la force musculaire et la flexibilité.


Fessier et cuisses

Entraînement intensif pour définir et tonifier le bas du corps.


Force et tonus 55+

Améliorez votre force, votre flexibilité et votre équilibre pour que vous puissiez profiter de et participer à vos activités quotidiennes. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Gymnastique préscolaire

Un cours amusant qui permet à l’enfant de s’intégrer à un groupe et de développer des aptitudes psychomotrices.


Maman et bébé en forme

Une combinaison de travail cardiovasculaire et musculaire lors de laquelle votre enfant vous accompagnera et pourra interagir avec vous. Tout pour vous remettre en forme!


Méditation pleine conscience


Meilleur équilibre

Pour ceux et celles qui ont déjà pris une session du programme PIED et qui désirent conserver et améliorer leur équilibre et leur force fondamentale. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Tai-chi

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga 55+

Ce cours de yoga procure un sentiment de stabilité, de bien-être, d’épanouissement et d’engagement à la vie communautaire. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Yoga méditation

Offrez-vous un moment de calme en explorant différentes techniques de méditation et d’exercices de respiration lors d’une séance paisible.


Yoga minceur

Parfaite pour les débutants, cette séance de yoga est spécialement conçue pour vous aider à perdre du poids, tout en vous procurant les bienfaits énergisants et relaxants du yoga.


Yogalates pré/postnatal

Une combinaison de positions de yoga et d’exercices de Pilates spécialement conçue pour les futures mamans et pour les mamans accompagnées de leur bébé.


Zumba

Excitant et plaisant! L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace.


Zumba familial

Le cours de Zumba familial est conçu pour les enfants ainsi qu'à tout membre de la famille désirant combiner le mouvement et la musique.


Zumba tonus

D’énergiques pas de danse se mêlent au renforcement musculaire du haut du corps.


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Inscription aux cours et activités
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Session de printemps 2018

31 mars au 22 juin

Inscrivez-vous sans tarder aux cours, puisque les tarifs affichés sont en vigueur jusqu’au 28 mars. Après cette date, le coût d’inscription sera majoré de 10 %. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les non-résidents.

PROMOTION : Inscrivez-vous à un premier cours et bénéficiez de 25 % de rabais sur tous les autres cours. Cette offre est applicable aux inscriptions en personne seulement.

Grille détaillée des cours de mise en forme et bien-être (session de printemps) (PDF - 263 Ko)


Abdominaux et bras complets

Entraînement intensif pour définir et tonifier les abdominaux et les bras.


Arts martiaux (5 à 8 ans)

Programme récréatif d’initiation aux arts martiaux : taekwondo, judo, jiu-jitsu et amélioration des techniques acquises.


Arts martiaux (9 ans et plus)

Programme récréatif d’initiation aux arts martiaux : taekwondo, judo, jiu-jitsu et amélioration des techniques acquises.


Body design

Exercices pour renforcer le tonus musculaire au son de la musique, travaillant toutes les parties du corps à l'aide d’élastiques, de poids libres et d’autres accessoires.


Boot Camp

Entraînement intensif organisé sous forme de circuits. Enchaînements d’exercices permettant d'améliorer votre cardio, votre endurance et votre force musculaire.


Boot Camp Tabata

Améliorez votre capacité aérobique et brûlez du gras et des calories. Le protocole Tabata utilise une diversité d’exercices de poids corporel (fentes, accroupissements, push-ups, etc.) en alternance.


Cardio combat

Entraînement intense sur une musique puissante, combinant la boxe authentique, le taekwondo et le karaté dans le cadre d’un environnement de cours de groupe. Tout pour vous faire suer!


Cardio complet

Entraînement développant l’endurance cardiovasculaire à plusieurs niveaux. Des exercices pour les abdominaux et une période d’étirement sont inclus dans chaque entraînement.


Danse en ligne internationale

Venez vous amuser lors d’une séance de danse en ligne internationale. Quoi de mieux pour décompresser tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit?


Danse en ligne moderne

Saviez-vous que la danse en ligne est la deuxième activité récréative la plus populaire au monde? Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit en étant unique et appropriée pour tous les âges.


Danse en ligne moderne 55+

Dansez et exprimez-vous au son de musiques disco, rétro, soul, jazz, latine et même internationale. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Développement des muscles du tronc

Ce cours vous donnera un meilleur contrôle de votre équilibre, préviendra des chutes et vous aidera à mieux effectuer vos activités quotidiennes. Pour les personnes de 55 ans et plus.


En forme pour moi

Cours d’aérobie pour les personnes désirant se remettre en forme ou n’ayant pas fait d’exercice depuis quelque temps.


Énergie et force

Exercices d’aérobie à impact réduit utilisant une variété d’équipements : poids, balles, élastiques, etc. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Entraînement complet

Cardio, tonus, force et flexibilité forment cet entraînement complet.


Entraînement matinal

Entraînement cardiovasculaire amusant au son d’une musique plaisante conçu pour nos aînés jeunes de cœur et d’esprit. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Essentrics

Venez essayer la technique Essentrics, qui combine simultanément des étirements dynamiques et du renforcement musculaire afin d’améliorer la force et de la flexibilité du corps.


Étirements et flexibilité

Ce cours en douceur vise à procurer de la souplesse et à détendre ses articulations.


Étirements, force et yoga

Entraînement pour augmenter la force musculaire et la flexibilité.


Fessier et cuisses

Entraînement intensif pour définir et tonifier le bas du corps.


Force et tonus 55+

Améliorez votre force, votre flexibilité et votre équilibre pour que vous puissiez profiter de et participer à vos activités quotidiennes. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Gymnastique préscolaire

Un cours amusant qui permet à l’enfant de s’intégrer à un groupe et de développer des aptitudes psychomotrices.


Maman et bébé en forme

Une combinaison de travail cardiovasculaire et musculaire lors de laquelle votre enfant vous accompagnera et pourra interagir avec vous. Tout pour vous remettre en forme!


Méditation pleine conscience


Meilleur équilibre

Pour ceux et celles qui ont déjà pris une session du programme PIED et qui désirent conserver et améliorer leur équilibre et leur force fondamentale. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Pilates

Cours d’exercices abdominaux et dorsaux sur matelas basés sur la méthode de Joseph Pilates. Mouvements lents, spécifiques et concentrés.


Power yoga

Cours enseignant les techniques du yoga Hatha et mettant l’emphase sur une combinaison originale de techniques de yoga, de respiration et de relaxation. Ce cours énergisant aidera à réduire le stress, tout en améliorant votre force, votre souplesse et votre équilibre.

Cours basé sur les techniques de yoga Ashtanga. Une séquence de postures conçue pour développer la force, l'endurance et la flexibilité du corps.


Tai-chi

Le style Yang du tai-chi vise l’amélioration de la santé physique et mentale par l’exécution d’une série de mouvements doux et continus.


Tonus extrême

Cours de musculation visant à développer la force et l’endurance pour raffermir, tonifier et définir vos muscles. Des poids libres combinés à d’autres équipements seront utilisés pour défier tous les niveaux de forme physique.


Yoga 55+

Ce cours de yoga procure un sentiment de stabilité, de bien-être, d’épanouissement et d’engagement à la vie communautaire. Pour les personnes de 55 ans et plus.


Yoga méditation

Offrez-vous un moment de calme en explorant différentes techniques de méditation et d’exercices de respiration lors d’une séance paisible.


Yoga minceur

Parfaite pour les débutants, cette séance de yoga est spécialement conçue pour vous aider à perdre du poids, tout en vous procurant les bienfaits énergisants et relaxants du yoga.


Yogalates pré/postnatal

Une combinaison de positions de yoga et d’exercices de Pilates spécialement conçue pour les futures mamans et pour les mamans accompagnées de leur bébé.


Zumba

Excitant et plaisant! L’entraînement Zumba est une fusion de thèmes provenant de la musique de danse latine et internationale, créant un système d’entraînement dynamique, excitant et efficace.


Zumba familial

Le cours de Zumba familial est conçu pour les enfants ainsi qu'à tout membre de la famille désirant combiner le mouvement et la musique.


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D’énergiques pas de danse se mêlent au renforcement musculaire du haut du corps.


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