NOUVELLES

Publié le 08-03-2019

La Cité de Dorval organise une collecte environnementale afin de ramasser les résidus domestiques dangereux (RDD), les résidus de technologies de l’information et des communications (TIC) et les articles en polystyrène (plastique numéro 6) le samedi 13 avril, de 9 h à 17 h, dans le stationnement du parc Ballantyne (520, boulevard Bouchard).

Les résidants de Dorval pourront donc se départir des résidus de TIC (ordinateurs, écrans, imprimantes, téléviseurs, radios, téléphones cellulaires, etc.), des RDD (peinture, huiles, antigel, aérosols, etc.) et d’articles de polystyrène (sous forme de mousse ou de plastique rigide coloré ou transparent) au même endroit.

Seuls les déchets provenant de la consommation domestique sont acceptés. Ceux provenant de commerces, d’industries ou d’institutions seront refusés.

Les résidus de TIC seront pris en charge par ARPE-Québec, un organisme à but non lucratif reconnu par RECYC-QUÉBEC et responsable du Programme québécois de récupération et de valorisation des produits électroniques.

• Pour la liste complète des produits électroniques acceptés, cliquez ici

Cette collecte permet à la Cité de Dorval de se départir de façon sécuritaire et responsable des déchets qui occupent de plus en plus d’espace dans les sites d’enfouissement.

NOUVELLES