NOUVELLES

Dévoilement des résultats de la classification 2017 des Fleurons du Québec

La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017 lors d'une soirée haute en couleur et en saveur tenue au Zoo de Granby. Plus de 150 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

Des 108 municipalités évaluées cette année, 33 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. La Cité de Dorval est très fière d'avoir pour sa part maintenu ses 4 fleurons.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Cité de Dorval et par toutes les autres municipalités classifiées pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2017, elles sont 355, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec, disponible au www.fleuronsduquebec.com.

NOUVELLES