NOUVELLES

La Cité de Dorval s’engage à verdir son territoire : un appui aux initiatives privées

Publié le 16-11-2017

C’est le 2 novembre dernier, en compagnie de représentants de l’entreprise de gestion immobilière Cominar, du GRAME et de la Soverdi que le maire de Dorval, Edgar Rouleau, a annoncé la mise sur pied d’une nouvelle subvention pour soutenir les institutions, commerces et industries (ICI) sur son territoire qui souhaitent verdir davantage leur environnement par la plantation d’arbres.

Cette aide financière de la part de la Cité permet aux ICI d’acheter des arbres à prix modique par l’entremise du GRAME (Groupe de recherche appliquée en macroécologie). La plantation des arbres est prise en charge par le GRAME et l’entretien subséquente revient ensuite à l’entreprise.

Très enthousiaste du lancement de ce projet, le maire Edgar Rouleau a souligné qu’« À Dorval, l’environnement est au cœur de nos priorités et nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au verdissement des entreprises dorvaloises. Les arbres plantés aujourd’hui permettront à des compagnies comme Cominar de contrer les îlots de chaleurs dans notre secteur industriel, de capter des polluants atmosphériques et de réduire la pollution sonore. Nous espérons que plusieurs autres entreprises emboîteront le pas au cours des prochains mois, c’est pourquoi nous nous engageons à soutenir la plantation de 2 000 arbres par année pendant 5 ans! ».

Ce projet de plantation d’arbres, intitulé ICI on verdit!, a comme objectif d’inciter les propriétaires d’industries, de commerces et d’institutions à planter des arbres afin de lutter contre les îlots de chaleur urbain en augmentant le couvert forestier urbain sur leurs terrains.

Les ICI qui souhaitent prendre part au projet et faire planter des arbres sur leur terrain peuvent communiquer le GRAME de l’une des façons suivantes :

NOUVELLES