SERVICES

Collecte des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD)

L’enlèvement des débris de construction, de rénovation et de démolition, de terrassement et de paysagement en vrac, jusqu’à concurrence de 2 m3 (soit un godet de chargeur), et résultant de travaux effectués par l’occupant, est effectué gratuitement en tout temps, à raison d’une collecte par période d’un mois.

Une équipe spéciale circule régulièrement le territoire dorvalois et prend possession des résidus de CRD qui doivent préalablement être entassés ou empilés hors récipient en bordure de rue. À moins d’empêchement majeur, cet enlèvement est effectué dans les 7 jours ouvrables suivant le dépôt en bordure de rue.

Il incombe à l’occupant l’obligation de prendre, dans les 5 jours suivant leur dépôt en bordure de rue, les mesures nécessaires pour que soient enlevés, par l’entrepreneur de son choix et à ses frais, les débris de construction, de rénovation et de démolition, de terrassement et de paysagement en vrac, dont le volume total excède 2 m3.

Seules les habitations unifamiliales ou les unités de logement en copropriété bénéficient de la collecte des résidus CRD.

Sont considérés comme des résidus de CRD :

• Résidus de construction, de rénovation et de démolition dont les clous ont été enlevés ou repliés (bois, contreplaqué, gypse, mélamine, filage électrique, agrégats, brique, mortier, etc.)

DÉPÔT DANS LA COUR DES TRAVAUX PUBLICS
Il est également possible d'aller déposer des résidus de CRD dans la cour des Travaux publics située au 550, boulevard Bouchard (ouverte du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 15 h 30, ainsi que le vendredi de 7 h 30 à 11 h 30).

Seuls les propriétaires d’une habitation unifamiliale située à Dorval sont autorisés à déposer de tels déchets en vrac avec preuve de résidence. Le volume total de tout chargement ne doit pas excéder 4 m3 ou l’équivalent d’une boîte de camionnette. Un seul chargement par mois, transporté par une camionnette ou une remorque tirée par une automobile, est accepté.

Renseignements : 514 633-4046

Pour consulter la version intégrale du règlement sur la gestion des matières résiduelles, veuillez cliquer ici. (PDF - 98 Ko)

Collecte des résidus organiques
Collecte des résidus des technologies de l’information et des communications (TIC)