(520, boulevard Bouchard)

La Cité de Dorval organisera une collecte environnementale afin de ramasser les résidus domestiques dangereux (RDD), les résidus de technologies de l’information et des communications (TIC) et les articles en polystyrène (plastique numéro 6). Un service de déchiquetage de documents sera aussi offert aux citoyens durant cette même plage horaire.

Les résidents de Dorval pourront donc se départir des résidus de TIC (ordinateurs, écrans, imprimantes, téléviseurs, radios, téléphones cellulaires, etc.), des RDD (peinture, huiles, antigel, aérosols, etc.) et d’articles de polystyrène (sous forme de mousse ou de plastique rigide coloré ou transparent) au même endroit.

Seuls les déchets provenant de la consommation domestique sont acceptés. Ceux provenant de commerces, d’industries ou d’institutions seront refusés. Une preuve de résidence sera exigée.

Consignes pour les citoyens

• Déposez vos RDD dans le coffre arrière du véhicule et assurez-vous que les produits soient bien organisés (pas de mise en vrac), dans des contenants étanches et séparés les uns des autres. Par exemple, le  chlore de piscine doit absolument être à part des autres produits.
  • Demeurez dans le véhicule.
  • Arrêtez le moteur du véhicule et ouvrez le coffre arrière afin que les employés puissent sortir les produits RDD.
  • Si des informations doivent être transmises aux employés, communiquez-les en demeurant dans le véhicule.

Les résidus de TIC seront pris en charge par le programme Recycler mes électroniques de l’ARPE-Québec. Voyez la liste complète des produits acceptés :

Cette collecte permet à la Cité de Dorval de se départir de façon sécuritaire et responsable des déchets qui occupent de plus en plus d’espace dans les sites d’enfouissement.