COVID-19
Veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19 et à la suite des récentes directives du gouvernement, le Musée accueillera à nouveaux des visiteurs à compter du samedi 29 janvier, les samedis et dimanches seulement, de 10 h à 16 h. 20 personnes provenant de 4 bulles familiales maximum pourront accéder à la fois. Pour plus de détails, cliquez ici.

Gratuit

Sophie Roy explore les notions de mouvement, d’enracinement et de permanence en puisant dans l’imagerie de la Ville de Montréal. Elle combine différents fragments de monde à l’aide de sa technique de photomontage. Cette artiste manipule, superpose et juxtapose divers éléments photographiques de différentes natures et époques.

Contrairement à un cliché photographique qui capture et fige un instant précis dans le temps, le photomontage lui permet d’exprimer une vision de la vie dynamique, faite de changements, de mouvements et de transformations.

Pour réaliser ce projet, Sophie utilise, entre autres, des photographies de paysages, de bâtiments et de divers éléments patrimoniaux de Montréal. Pour les photos récentes, elle puise dans sa banque d’images personnelles tandis que pour les photos d’archives libres de droits, elle fait appel à la banque d’images de la « Library of Congress ». Ce projet d’exposition s’inscrit dans sa réflexion sur la société d’aujourd’hui.