Dorval reçoit une mention spéciale lors de la remise des prix de Collectivités en fleurs à Ottawa

Publié le 18-09-2017

C’est avec une grande fierté que la Cité de Dorval annonce qu’elle a reçu la cote de 5 Fleurs - Bronze ainsi qu’une mention spéciale pour son projet Mosaïculture, lors de la 23e édition des cérémonies de remise des prix nationaux et internationaux de Collectivités en fleurs.

La cérémonie s’est tenue le 16 septembre à Ottawa et rendait hommage à des collectivités provenant de partout au Canada, des États-Unis ainsi que de l’Irlande du Nord, de la Belgique, de l’Irlande, de la Croatie et de l’Italie.

Collectivités en fleurs vise à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire. La mise en valeur des espaces verts au sein des collectivités est au coeur de sa mission. L’évaluation, effectuée par des juges bénévoles pendant l’été, se penche sur tous les secteurs d’activités de la collectivité. Suite à leur visite de la Cité, les juges Lorna McIlroy et Normand Fleury ont soulevé le magnifique travail, le talent et la fierté des équipes : « La Cité de Dorval est fière de son passé et en prend grand soin. La Cité comprend 19 parcs très bien entretenus et ses employés horticoles rivalisent d’adresse dans la création de 10 mosaïcultures réparties à travers la cité. »

De son côté, le maire de la Cité, Edgar Rouleau, n’avait que de bons mots pour ses équipes : « Ce projet, réalisé en collaboration avec Rues Principales Dorval, a connu un franc succès grâce au travail et à la passion de nos gens des Travaux publics. Nous sommes très fiers de cette mention qui en est tout à leur honneur! Voilà donc une autre raison pour laquelle il fait bon vivre à Dorval! »