NOUVELLES

Publié le 05-02-2018

Dans le cadre d’un projet majeur de révision de son réseau d’alimentation en eau potable, la Ville de Montréal a récemment décidé de fermer deux de ses usines de filtration d’eau, dont celle située à Dorval.

La fermeture de l’usine dorvaloise devrait s’étaler sur une période de 10 ans, le temps notamment d’aménager plusieurs kilomètres de conduites principales pour relier le réseau de Dorval à celui alimenté par l’usine de Pointe-Claire, qui desservira Dorval une fois la transition terminée.

Selon les études réalisées par le Service de l’eau de la Ville de Montréal, le projet est estimé coûter 30 % moins cher sur 60 ans que si les deux usines (Dorval et Lachine) avaient été rénovées, soit 264M$ au lieu de 390M$.

« Suite à l’annonce de ce projet en matière d’alimentation d’eau potable à Dorval, nous avons plusieurs questions qui demeurent sans réponse. Cela fait plusieurs décennies que le réseau en place fonctionne bien pour les Dorvalois et nous désirons simplement nous assurer que l’approvisionnement et la qualité de l’eau demeurent de première qualité. Nous espérons donc que Montréal pourra nous éclairer à certains égards au cours des prochains mois, afin de mieux informer notre population des enjeux et impacts de cet important projet, » déclare le maire de Dorval, Edgar Rouleau.

Connaissant l’inquiétude de certains citoyens sur l’avenir du terrain lorsque l’usine fermera, la Cité de Dorval tient à préciser qu’elle ne prévoit aucun développement résidentiel multiétage sur le site de la présente usine.

Soyez assurés que la Cité continuera de tenir ses citoyens au courant de ce dossier. Des mises à jour seront publiées sur le site Internet municipal lorsque nécessaire.

NOUVELLES