Activités libres en gymnase : Réservation bientôt possible pour les résidents de Dorval

Publié le 25-03-2024

À compter du mardi 2 avril 2024, les résidents et résidentes de Dorval pourront réserver leur place à l’avance pour prendre part à une activité libre en gymnase, au complexe aquatique et sportif de Dorval.

Cette nouvelle procédure permettra ainsi de prioriser ces derniers, alors que ces activités sportives deviennent de plus en plus populaires auprès de la population de Dorval et des villes environnantes.

Voici les modalités relatives à la réservation

• La réservation, en personne seulement, est possible une heure avant le début de l’activité.
  • Sur réception du paiement, chaque personne recevra une carte numérotée qu’elle devra remettre au préposé aux installations lorsqu’elle entrera dans le gymnase.
  • 18 places sont réservées aux résidents de Dorval (carte de citoyen valide requise) jusqu’à l’heure de début de l’activité. Les autres places sont disponibles à tous sur la base du premier arrivé, premier servi.
  • Advenant que les 18 places pour les résidents de Dorval ne soient pas toutes comblées à l’heure du début de l’activité, les places restantes seront disponibles à tous, sur la base du premier arrivé, premier servi.
  • Un résident de Dorval peut également inscrire d’autres membres de sa famille, qui vivent à la même adresse, même si ceux-ci ne sont présents, à condition qu’il soit en possession de leur carte de résident valide au moment de les inscrire.
  • Les inscriptions ne sont pas transférables.
  • Une seule réservation à l’avance par jour est possible. Toute personne souhaitant participer à d’autres activités libres le même jour peut le faire à condition qu’il y ait une place disponible au début de cette activité. Elle doit se rendre à la réception 15 minutes avant le début de l’activité pour obtenir un numéro. À noter : ces personnes ne sont pas prioritaires par rapport aux autres déjà en ligne pour cette activité.
  • Un maximum de 36 places sont disponibles pour chaque activité libre. Toute personne quittant le gymnase avant la fin d’une activité ne libère pas de place pour une autre personne.
  • Les enfants âgés de 9 ans ou moins doivent être accompagnés d’un adulte qui ne paie pas, sauf s’il participe également à l’activité libre.

Pour plus d'informations, veuillez appeler au 514 633-4205.

<p>Marc Doret, maire de la Cité de Dorval, et Sœur Ona B. Bessette, leader et supérieure générale de la Congrégation</p>
<p>Sœur Ona B. Bessette, leader et supérieure générale de la Congrégation</p>
<p>Sœur Ona B. Bessette, leader et supérieure générale de la Congrégation, et Chantale Bilodeau, directrice des Affaires publiques et greffière de la Cité de Dorval</p>
<p>Sœur Ona B. Bessette, leader et supérieure générale de la Congrégation, et Francine Pager, notaire</p>