Il fait bon
    vivre à Dorval!

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LA CITÉ

Aqueduc

La partie du raccordement d'égout située sur la propriété privée est la responsabilité du propriétaire et doit être maintenu en tout temps en bon état de fonctionnement par ce dernier. La Cité de Dorval se charge pour sa part des travaux d’installation ou de remplacement d’un raccordement situé dans une emprise. La vie utile d'un raccordement d'égout se situe généralement entre 25 et 30 ans.

Branchements de services
La partie du raccordement de services située sur la propriété privée est la responsabilité du propriétaire qui doit la maintenir en bon état de fonctionnement en tout temps. La Cité de Dorval se charge pour sa part des travaux d’installation ou de remplacement d’un raccordement situé dans une emprise.

Tous les travaux d'installation ou de remplacement d'un raccordement situé dans une emprise sont exécutés par les employés municipaux. Toute demande de raccordement doit être adressée au directeur des Travaux publics ou à ses représentants sur le formulaire prévu à cette fin et doit être accompagnée d’un plan à l’échelle montrant le bâtiment à raccorder, le réseau municipal et les conduites de raccordement avec leur dimension et leur identification, ainsi que tout autre élément présent sur le site, tels que les arbres, poteaux, regards d’utilité publique, etc.

Pour de plus amples détails sur les raccordements, nous vous invitons à consulter les liens suivants :

Égout : soupape de sûreté (clapet anti-retour)
Afin d'empêcher tout refoulement des eaux d'égouts, une soupape de sûreté doit obligatoirement être installée par le propriétaire. Dans le cas contraire, la Cité n'est pas responsable des dommages causés à l'immeuble ou à son contenu par suite d'inondations dues au refoulement de ces eaux.

Refoulement d'égout
En cas de refoulement d'égout, la Cité doit premièrement s'assurer de la cause du refoulement. Le résidant est invité à déposer sa réclamation dans les quinze jours suivant l'incident et à faire effectuer, moyennant un dépôt de 125$, l'inspection par caméra de sa conduite pour déterminer si le refoulement a été causé par un blocage ou un bris dans la partie de la conduite située sur la propriété de la Cité. Si tel est le cas, le chèque sera remis au citoyen, les réparations effectuées et sa réclamation traitée dans les plus brefs délais. Sinon, le chèque sera encaissé par la Cité et le citoyen devra faire effectuer les réparations à ses frais.

Bris d'aqueduc - nettoyage - rouille
En cas de bris, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics. Si le bris est situé sur la propriété privée, la Cité fermera le raccordement d'aqueduc à la ligne de rue et le propriétaire devra effectuer les réparations nécessaires. Suite à une interruption du service d'aqueduc, il faut vidanger le réseau de la maison, incluant la laveuse, le chauffe-eau ou tout autre appareil fonctionnant à l'eau, pour éliminer la rouille. Il faut laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire.

Note : Si une grille de puisard ou un couvercle d'égout est déplacé, veuillez en aviser immédiatement le Service des travaux publics.

Inondation
En cas d'inondation de votre sous-sol, veuillez avertir le plus rapidement possible le Service de sécurité incendie au 9-1-1 et le Service des travaux publics pour qu'ils fassent enquête et vérifient les dommages. Une lettre de réclamation, s'il y a lieu, doit être envoyée au Service des affaires publiques et du greffe, dans les quinze jours qui suivent l'incident. En aucun cas la Cité ne pompe l’eau d’un terrain privé.

Renseignements : (514) 633-4046


Pour consulter la version intégrale du règlement sur l'administration des services d'aqueduc et d'égouts, veuillez cliquer ici. (PDF - 216 Ko)

Cartographie
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Comités du conseil
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Districts électoraux
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Historique
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Membres du conseil
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Message du maire
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Mission et valeurs de la Cité
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Profil de la Cité
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Règlements municipaux
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Séances du conseil municipal
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Structure administrative
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La partie du raccordement d'égout située sur la propriété privée est la responsabilité du propriétaire et doit être maintenu en tout temps en bon état de fonctionnement par ce dernier. La Cité de Dorval se charge pour sa part des travaux d’installation ou de remplacement d’un raccordement situé dans une emprise. La vie utile d'un raccordement d'égout se situe généralement entre 25 et 30 ans.

Branchements de services
La partie du raccordement de services située sur la propriété privée est la responsabilité du propriétaire qui doit la maintenir en bon état de fonctionnement en tout temps. La Cité de Dorval se charge pour sa part des travaux d’installation ou de remplacement d’un raccordement situé dans une emprise.

Tous les travaux d'installation ou de remplacement d'un raccordement situé dans une emprise sont exécutés par les employés municipaux. Toute demande de raccordement doit être adressée au directeur des Travaux publics ou à ses représentants sur le formulaire prévu à cette fin et doit être accompagnée d’un plan à l’échelle montrant le bâtiment à raccorder, le réseau municipal et les conduites de raccordement avec leur dimension et leur identification, ainsi que tout autre élément présent sur le site, tels que les arbres, poteaux, regards d’utilité publique, etc.

Pour de plus amples détails sur les raccordements, nous vous invitons à consulter les liens suivants :

Égout : soupape de sûreté (clapet anti-retour)
Afin d'empêcher tout refoulement des eaux d'égouts, une soupape de sûreté doit obligatoirement être installée par le propriétaire. Dans le cas contraire, la Cité n'est pas responsable des dommages causés à l'immeuble ou à son contenu par suite d'inondations dues au refoulement de ces eaux.

Refoulement d'égout
En cas de refoulement d'égout, la Cité doit premièrement s'assurer de la cause du refoulement. Le résidant est invité à déposer sa réclamation dans les quinze jours suivant l'incident et à faire effectuer, moyennant un dépôt de 125$, l'inspection par caméra de sa conduite pour déterminer si le refoulement a été causé par un blocage ou un bris dans la partie de la conduite située sur la propriété de la Cité. Si tel est le cas, le chèque sera remis au citoyen, les réparations effectuées et sa réclamation traitée dans les plus brefs délais. Sinon, le chèque sera encaissé par la Cité et le citoyen devra faire effectuer les réparations à ses frais.

Bris d'aqueduc - nettoyage - rouille
En cas de bris, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics. Si le bris est situé sur la propriété privée, la Cité fermera le raccordement d'aqueduc à la ligne de rue et le propriétaire devra effectuer les réparations nécessaires. Suite à une interruption du service d'aqueduc, il faut vidanger le réseau de la maison, incluant la laveuse, le chauffe-eau ou tout autre appareil fonctionnant à l'eau, pour éliminer la rouille. Il faut laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire.

Note : Si une grille de puisard ou un couvercle d'égout est déplacé, veuillez en aviser immédiatement le Service des travaux publics.

Inondation
En cas d'inondation de votre sous-sol, veuillez avertir le plus rapidement possible le Service de sécurité incendie au 9-1-1 et le Service des travaux publics pour qu'ils fassent enquête et vérifient les dommages. Une lettre de réclamation, s'il y a lieu, doit être envoyée au Service des affaires publiques et du greffe, dans les quinze jours qui suivent l'incident. En aucun cas la Cité ne pompe l’eau d’un terrain privé.

Renseignements : (514) 633-4046


Pour consulter la version intégrale du règlement sur l'administration des services d'aqueduc et d'égouts, veuillez cliquer ici. (PDF - 216 Ko)

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Branchements de services
La partie du raccordement de services située sur la propriété privée est la responsabilité du propriétaire qui doit la maintenir en bon état de fonctionnement en tout temps. La Cité de Dorval se charge pour sa part des travaux d’installation ou de remplacement d’un raccordement situé dans une emprise.

Tous les travaux d'installation ou de remplacement d'un raccordement situé dans une emprise sont exécutés par les employés municipaux. Toute demande de raccordement doit être adressée au directeur des Travaux publics ou à ses représentants sur le formulaire prévu à cette fin et doit être accompagnée d’un plan à l’échelle montrant le bâtiment à raccorder, le réseau municipal et les conduites de raccordement avec leur dimension et leur identification, ainsi que tout autre élément présent sur le site, tels que les arbres, poteaux, regards d’utilité publique, etc.

Pour de plus amples détails sur les raccordements, nous vous invitons à consulter les liens suivants :

Égout : soupape de sûreté (clapet anti-retour)
Afin d'empêcher tout refoulement des eaux d'égouts, une soupape de sûreté doit obligatoirement être installée par le propriétaire. Dans le cas contraire, la Cité n'est pas responsable des dommages causés à l'immeuble ou à son contenu par suite d'inondations dues au refoulement de ces eaux.

Refoulement d'égout
En cas de refoulement d'égout, la Cité doit premièrement s'assurer de la cause du refoulement. Le résidant est invité à déposer sa réclamation dans les quinze jours suivant l'incident et à faire effectuer, moyennant un dépôt de 125$, l'inspection par caméra de sa conduite pour déterminer si le refoulement a été causé par un blocage ou un bris dans la partie de la conduite située sur la propriété de la Cité. Si tel est le cas, le chèque sera remis au citoyen, les réparations effectuées et sa réclamation traitée dans les plus brefs délais. Sinon, le chèque sera encaissé par la Cité et le citoyen devra faire effectuer les réparations à ses frais.

Bris d'aqueduc - nettoyage - rouille
En cas de bris, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics. Si le bris est situé sur la propriété privée, la Cité fermera le raccordement d'aqueduc à la ligne de rue et le propriétaire devra effectuer les réparations nécessaires. Suite à une interruption du service d'aqueduc, il faut vidanger le réseau de la maison, incluant la laveuse, le chauffe-eau ou tout autre appareil fonctionnant à l'eau, pour éliminer la rouille. Il faut laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire.

Note : Si une grille de puisard ou un couvercle d'égout est déplacé, veuillez en aviser immédiatement le Service des travaux publics.

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En cas d'inondation de votre sous-sol, veuillez avertir le plus rapidement possible le Service de sécurité incendie au 9-1-1 et le Service des travaux publics pour qu'ils fassent enquête et vérifient les dommages. Une lettre de réclamation, s'il y a lieu, doit être envoyée au Service des affaires publiques et du greffe, dans les quinze jours qui suivent l'incident. En aucun cas la Cité ne pompe l’eau d’un terrain privé.

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