© Inconnu – Collection du MNBAQ

En 2024, les bâtiments du domaine Bel-Air fêtent leurs 150 ans de construction! Érigée 1873-1874, la propriété destinée au riche homme d’affaires Alfred Brown comprenait la résidence principale, la maison du jardinier ainsi que l’écurie, maintenant devenue le Musée de Dorval. Pour souligner ce jalon important de l’histoire de notre Musée, l’exposition Bel-Air : Un domaine équestre vous offre une incursion dans notre bâtiment au moment de sa construction. Venez rencontrer les personnages qui ont pu fréquenter les lieux et en apprendre davantage sur les activités équestres favorites des habitants de Dorval au 19e siècle.

Inscription à l’avance requise au musee@ville.dorval.qc.ca ou au 514 633-4314

L’histoire vous passionne davantage? N’oubliez pas de suivre la page Facebook du Musée @museedorvalmuseum.