LOISIRS ET CULTURE

Cinéclub ONF : From Sherbrooke to Brooks : Inside a Migration Corridor (en anglais, 67 minutes)

(1401, chemin du Bord-du-Lac)

Le Cinéclub ONF vous invite à visionner des documentaires pertinents qui encouragent la réflexion. Ces films vous feront rire, pleurer et réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons. Les visionnements sont suivis de discussions et on y sert du café. L'entrée est gratuite pour tous et, puisque le nombre de places est limité, l’inscription à l’avance à la bibliothèque est requise.

Ce documentaire présente le corridor migratoire entre Sherbrooke, Québec et la ville de Brooks en Alberta, emprunté par les francophones d’Afrique. La plupart des migrants proviennent de la République démocratique du Congo, soit de camps de réfugiés d’Ouganda ou de Tanzanie. Un entrecroisement de témoignages et des allers-retours du cinéaste dans ce corridor nous offrent un regard honnête sur tout le travail qu’il reste à faire pour intégrer avec succès ces nouveaux arrivants.

LOISIRS ET CULTURE