Pause créative et causerie
Une fois par saison, un atelier créatif en lien avec l’exposition en cours est donné aux amateurs d’arts visuels. Venez à la rencontre de l’artiste qui vous fera découvrir son médium, dans un environnement chaleureux et convivial où vous pourrez créer en vous inspirant de sa démarche.
La démarche d’Arnaud L. Vidricaire s’articule autour d’un rituel créatif quotidien en deux temps : écrire de manière automatique et créer des formes qui rappellent ce geste d’écriture. Une fois l’exercice terminé, l’artiste n’a à sa disposition que les gestes et la danse des lignes créées automatiquement, de plus en plus abstraites avec le temps qui le sépare du moment de sa création, ne laissant que le titre comme souvenir des émotions vécues.
Cette écriture indéchiffrable, ou ces barbeaux, est le point de départ de son exploration esthétique. À partir de ces créations, la tangibilité des sentiments se manifeste à travers le rythme et le geste des lignes, créant une poésie qui émerge de l’incapacité à accéder pleinement à l’intime.
Lors de cette Pause créative et causerie, dans le cadre de l’exposition De lignes et de nœuds, Arnaud L. Vidricaire vous fera voyager dans son monde artistique où vous en apprendrez davantage sur les différents styles d’écriture et où vous pourrez repartir avec vos créations. Des friandises glacées seront disponibles sur place, afin de contribuer à votre créativité!
Si la température le permet, l’activité se tiendra à la place Heather Allard.
Les inscriptions se feront en ligne ou en personne au CASD (jusqu’au 15 juin), à la bibliothèque de Dorval, au CACS et au CCSD, selon les heures d’ouverture des édifices.
Dès le mardi 3 juin, à midi : Pour les résidents de Dorval seulement
Dès le mardi 10 juin : Pour les non-résidents