Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager ?

Événements
10
Aujourd’hui
10
Sélectionnée
Voir tous les événements
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

La Cité de Dorval adopte son budget 2026

Le budget de la Cité de Dorval pour l’année 2026 a été adopté au cours de la séance du conseil du 15 décembre dernier.

Ce budget équilibré de 189 837 000 $ (une variation de 14 M$ comparativement aux prévisions de 2025) est le fruit d’une démarche de planification rigoureuse et tient compte de la hausse de la contribution financière à l’Agglomération de Montréal, des impacts de l’inflation sur le coût des engagements contractuels et la fourniture des biens et services d’utilités publiques, ainsi que de l’augmentation de la masse salariale prévue aux ententes de travail avec le personnel de la Cité.  Il repose sur le principe d’une saine gestion des finances publiques centralisée sur la capacité de payer des Dorvaloises et des Dorvalois.

Pour l’année 2026, malgré un indice des prix à la consommation qui atteint 3,3 % au Québec, soit pratiquement 1 % de plus qu’ailleurs au Canada, et malgré les augmentations des quotes-parts à l’Agglomération de Montréal, la Cité de Dorval a réussi à produire un budget avec une augmentation du compte de taxes résidentiel moyen de seulement 0,9 % pour les résidences unifamiliales et de 0,5 % pour les logements abordables.

Pour consulter l'intégralité du discours du maire sur les prévisions budgétaires 2026, cliquez ici